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140B

jeudi 29 janvier 2015, par Claude Bergman

La résine et les petites pièces de fonderie (cheminée, compresseur, tampons, lanternes) proviennent d’un kit Seibel. Roues Fleischman, Châssis et accastillage perso, embiellage Jouef/perso. Les roues Fleischman tout métal sont un vrai poison car elles m’ont obligé à couper en deux et isoler électriquement chaque moitié du support d’embiellage (mise à la masse et court-circuits). Plus qu’à peindre à l’aéro en vert réséda PLM. Pas difficile à faire mais elle m’aura fait suer à cause des court-circuits internes. Elle est à peu près conforme à l’état (1911-1954) de ces machines marchandises (et voyageurs de montagne) PLM puis SNCF Sud-Est. C’est le tender 16 m3, 3 essieux (conforme 16A PLM) qui est motorisé (petit 3 pôles Bühler) avec bandages d’adhérence sur l’essieu arrière.

Double conduite et chapelles d’introduction d’eau froide. Commande grille du cendrier.

Châssis et capteurs de courant en fil de chrysocale de 3/10ème (système merdique mais ça marche).
Prises tulipe pour le tender à l’arrière.

Chaque moitié du support d’embiellage est isolée par un petit manchon de plastique (blanc) soutenu par
une traverse vissée en laiton ; à l’autre extrémité elles sont soutenues par le bloc cylindre en résine.

Support double (pourquoi ?) de la prise Flaman côté chauffeur et compresseur d’air simple phase.

L’injection d’eau froide se faisait par une pompe Serve dans l’abri côté chauffeur (désamorçage fréquent paraît-il)

Double barre de relevage (BP et HP) côté mécanicien et boîtier répétiteur de signaux PLM.
La sortie des barres est rapetassée car la résine a cassé quand j’ai fait le trou !

Les purgeurs et les réservoirs d’air comprimé sont un peu gros

Mais elle est prête à prendre le départ au Teil et à grimper vers Voguë et Largentière (Ardèche) par la rampe de St Jean-du-Centenier
avec un fourgon à bagages et 4 prussiennes de 3ème classe à portières latérales.