Accueil > Activité du club T.E.N. > Les réalisations de nos membres > Réponse à dinosaure
Réponse à dinosaure
mercredi 28 janvier 2015, par
A) Cher associé, voici les réponses à tes questions :Cette "Atlantic" inversée dont on ne connait que ce type en Europe était affectée aux dépôts de Sarrebourg et de Strasbourg pour tracter les omnibus des lignes secondaires comme Strasbourg-Molsheim-Sélestat ,Strasbourg -Saales,Sarrebourg-Walleyristhal-Abreschviller,Saverne- Molsheim .
B) Peut-être un dinosaure pour les populations quelque peu incultes du sud du Massif-central et abords mais locomotive 122 A à très bonne tenue de route pour les populations évoluées du Nord -Est ! (enfin j’espère qu’il s’agit de celle là )
Message envoyé avec les fichiers ou liens joints suivants : Voyages926
Nanti de ces précieuses informations, je me suis précipité sur un bouquin fort intéressant consacré à l’histoire du réseau ferré d’Alsace-Lorraine et j’ai trouvé deux brèves allusions à ces machines au look barbare, dont il ressort que ces locos auraient été effectivement construites entre 1911 et 1917 et auraient été baptisées T5 et(ou) T7 sur le réseau E-L (1871-1918) selon qu’elles avaient reçu ou non la vapeur surchauffée. Il s’agit bien de prestations armistices 1919, même si certaines avaient été construites à Graffenstaden (en E-L à l’époque) . Elles ne devaient pas être foudroyantes (adhérence ??) car elles ont été radiées entre 1933 et 35 , sauf une, qui survécut jusqu’à la création de la SNCF et reçut l’ immatriculation 122 TA (Est) retrouvée dans des registres bien que la machine elle-même n’aie jamais reçu les plaques correspondantes.
Ceci dit, grâce à l’obligeance de nos chers camarades, je suis passé à l’acte in peto (*) et j’ai ravalé la façade de maison close du modèle TRIX. Comme je devine que vous brûlez d’impatience, je tirerai son portrait et vous l’enverrai prochainement. De toutes façons, j’amène l’objet au Club demain soir.